Carrossiers : des solutions pour de meilleures relations avec les experts

Publié le par

Les Carrossiers du CNPA ont rencontré successivement l’ANEA (Alliance nationale des experts en automobile) et BCA Expertise pour leur proposer d’établir une charte. Objectif : prévenir les conflits entre carrossiers et experts. Ce document devrait aborder les sujets qui suscitent couramment des difficultés entre les deux parties afin d’être le plus efficace possible dans le règlement des litiges.

Pour compléter cette charte, les Carrossiers ont également avancé le projet de créer des cellules régionales de conciliation et d’arbitrage. Composées à parité de membres du CNPA et d’experts, ces dernières examineraient les cas qui n’auraient pas trouvé de solution grâce à la charte. Un tel dispositif pourrait permettre d’éviter d’autres démarches plus contraignantes et plus onéreuses (contre-expertises, recours juridiques…).

Les deux organisations ont répondu favorablement à cette initiative. Celle-ci, qui vise à développer le dialogue entre experts et réparateurs, devrait grandement faciliter le travail des professionnels au quotidien et apporter une certaine sérénité aux carrossiers.

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche