CarsOnTheWeb rachète Gwliste.de, site de vente VO aux professionnels

Publié le par

CarsOnTheWeb vient d’annoncer le rachat du portail allemand de vente de véhicules d’occasion aux professionnels Gwliste.de. Une acquisition qui doit contribuer à atteindre l’objectif de 100 000 véhicules vendus par an.

CarsOnTheWeb rachète Gwliste.de, site de vente VO aux professionnels

CarsOnTheWeb poursuit sa stratégie de développement avec le rachat du portail allemand Gwliste.de. Cette entreprise implantée dans l’ouest de l’Allemagne vend 15 000 véhicules par an et fonctionne selon un modèle différent de CarsOnTheWeb. « Gwliste fournit des services payants à ses partenaires commerciaux, principalement des distributeurs automobile et des propriétaires de parcs automobile. Cette société vend plus de 80 % des véhicules proposés sur sa plateforme, ce qui est un taux d’attribution très élevé. Enfin, les véhicules allemands sont connus pour leur qualité et sont très demandés par nos clients. Maintenant, nous pouvons leur proposer une offre encore plus large de véhicules allemands » explique Johan Meyssen, Pdg de CarsOnTheWeb. Cette arrivée entre également dans le cadre de la stratégie de développement de la firme, qui vise les 100 000 véhicules vendus par an dans les années à venir. Ce rachat lui permet une croissance en volume de 25 %, ce qui porte à 68 000 le nombre de véhicules vendus par ce nouvel ensemble.

Un modèle à évaluer

Dans le cadre de ce rachat, les deux sociétés conserveront dans un premier temps leur indépendance. « Nous voulons souligner qu’il s’agira tout d’abord d’une intégration limitée, selon laquelle Gwliste conservera sa position et son nom. Les deux entreprises collaboreront principalement pour le développement de l’activité de vendeur et le partage du savoir-faire » précise J. Meyssen. Deux dirigeants de CarsOnTheWeb seront intégrés à la direction de l’entreprise tandis que Sven Quambusch, fondateur de Gwliste, conservera son poste mais travaillera plus particulièrement au renforcement des relations avec les fournisseurs. Pieter Behets, Chief Business Development officer de CarsOnTheWeb aura notamment une mission particulière au sein de la société rachetée. « Gwliste fonctionne selon un autre modèle commercial que le notre et ils n’ont donc pas les mêmes relations que nous avec leurs partenaires commerciaux. Mon rôle consistera principalement à évaluer leur modèle et à tester et rechercher comment il peut s’adapter à d’autres pays » commente-t-il. Au-delà d’une opération de croissance externe, ce rachat pourrait donc faire évoluer le modèle économique de CarsOnTheWeb.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos