
Titulaire d’un doctorat en ingénierie mécanique, Carsten Intra a débuté sa carrière en 2001 en tant qu’ingénieur de production chez MAN Commercial Vehicles AG. Trois ans plus tard, il se voit confier la direction des opérations de planification centrale du réseau d’usines, avant de diriger l’unité HGV en 2006. Depuis novembre 2015, il était également responsable de la recherche et du développement.
Carsten Intra va reprendre la présidence du directoire de Volkswagen Véhicules Utilitaires à Hanovre à compter du 1er septembre 2020. Thomas Sedran gérera, quant à lui, les actifs ingénierie et véhicules utilitaires du groupe Volkswagen et dépendra directement de Gunnar Kilian, membre du directoire en charge des ressources humaines, qui reprendra la responsabilité de la division Truck & Bus au niveau du directoire du groupe. À cette fonction, Thomas Sedran coordonnera notamment l’orientation stratégique de l’actionnariat du groupe Volkswagen au nom du directoire du groupe.
Thomas Sedran a été nommé président du directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires le 1er septembre 2018. Sous sa direction, la marque allemande s’est vue attribuer la responsabilité du développement des véhicules à conduite autonome au niveau du groupe.