Carton plein pour la nouvelle promotion du Garac

Publié le par

Le Garac, l’École nationale des Professions de l’Automobile créé en 1948, a accueilli en septembre 2017 sa première promotion dédiée aux réceptionnaires après-vente. Les résultats viennent de tomber : 100 % de réussite.

Carton plein pour la nouvelle promotion du Garac

Afin de répondre aux besoins des concessionnaires du groupe Volkswagen France, le Garac a ouvert pour la première fois sur son campus, une section réceptionnaire après-vente. En septembre 2017, sept jeunes, tous titulaires d’un BTS ou d’un Bac pro maintenance, ont débuté leur formation.

"Le réceptionnaire est l’ambassadeur de son entreprise et de la marque. C’est ce qu’ont compris les désormais titulaires du CQP RAV. Ce parcours de formation et les compétences que leur apportera l’expérience ensuite pourront constituer un beau tremplin vers les fonctions de chef après-vente" assure l’équipe du Garac, rejointe par Pierre Danet, formateur de cette section : "Ce qui compte, c’est la maturité du jeune pour avoir une attitude à l’écoute du client et un sens commercial développé. La notion de service est fondamentale ainsi que celle de centre de profit".

À l’issue des examens, tous les élèves ont obtenu leur année. Ainsi, fort de ce succès, le Garac formera dès la rentrée 2018 une deuxième promotion. L’enseignement sera dispensé, cette fois, au sein de l’antenne Enseignement supérieur à Guyancourt.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos