Carventura Pro s’ouvre aux professionnels

Publié le par

Le nouveau site pro.carventura.com vient compléter et renforcer la plateforme déjà existante. Il permet ainsi de faciliter la reprise de véhicules de particuliers par les professionnels.

© Carventura
© Carventura

Le nouveau site pro.carventura.com se présente comme une plateforme de vente via laquelle des professionnels du secteur automobile peuvent acquérir des VO détenus par des particuliers et dont l’état est jugé non éligible pour plusieurs raisons : le véhicule est trop âgé, trop abîmé ou affiche trop de kilomètres au compteur. « Plutôt que d’aller frapper à la porte des garagistes, les particuliers pourront ainsi revendre leur ancien véhicule, sans aucun effort, et au meilleur prix, explique l’enseigne créée par Frédéric Lecroart. Avec un délai moyen de 7 jours contre 18 entre particuliers, c’est pour eux un gain de temps (et d’argent) non négligeable ».

Dans les faits, les particuliers estiment le prix de leur véhicule sur Carventura.com. Si le véhicule ne répond pas aux critères de qualité pour une vente entre particuliers, une reprise est automatiquement proposée au client. Les vendeurs sont ensuite mis en relation avec un collaborateur de Carventura afin de vérifier le dossier (photos, frais de réparations estimés, montant de la reprise, etc.). Si tout est conforme, celui-ci publie l’annonce sur le site pro.carventura.com dont l’accès est uniquement réservé aux professionnels (garagiste, mécanicien, mandataire, concessionnaire, gestionnaire de flottes, etc.). S’ils sont intéressés, ces derniers peuvent alors se positionner sur le véhicule et faire une offre de reprise.

Carventura Pro promet aux professionnels un accès au stock en temps réel qui sera régulièrement alimenté par les demandes de reprises faites par les particuliers issus du site grand public carventura.com. Carventura Pro a pour ambition de devenir une référence auprès des professionnels pour leur sourcing de véhicules en leur proposant un flux continu de voitures prêtes à être achetées, puis reconditionnées. Une fois reconditionnées, ces mêmes voitures achetées sur Carventura Pro pourront ensuite être remises en vente par les professionnels sur carventura.com. « Une boucle vertueuse » juge l’acteur qui a réalisé 120 000 estimations de véhicules d’occasion en 2020.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos