Casa Seat : bilan positif à l’issue du premier exercice

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Situé dans la ville où la marque est née il y a 70 ans, l’espace est appelé à devenir un pôle de mobilité urbaine de référence pour Seat. Le bâtiment se positionne notamment comme le centre d’exposition des derniers produits et services de mobilité, ainsi que des nouveautés des deux marques du groupe espagnol.

© Seat
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« Casa Seat est devenue un espace de référence dans la ville, et notre domicile au centre de Barcelone, se félicite Wayne Griffiths, président du groupe espagnol. Un hub dans lequel nous rêvons en grand, un point de rencontres pour la culture urbaine, la technologie, les loisirs et la mobilité, de Barcelone vers le reste du monde ». C’était un pari risqué en période de crise sanitaire. Pourtant, la firme espagnole se félicite de cet exploit. Depuis son ouverture au public le 16 juin 2020 au cœur de Barcelone, la Casa Seat a attiré plus de 80 000 visiteurs et 10 000 participants aux 200 évènements organisés, mêlant sport, art et même politique. Elle a donc réussi son pari de se positionner comme un lieu de rencontre entre la culture et la mobilité future.

En parcourant les trois étages du bâtiment espagnol, les visiteurs accèdent à plusieurs zones de rencontre et d’échange : un café-restaurant, un centre d’expérience et de découverte de la marque dans lequel seront exposés les dernières nouveautés produits ou encore un espace qui accueille les diverses manifestations culturelles. Compte tenu de l’importance accordée au développement de la mobilité, c’est sans surprise que l’édifice a accueilli Strategy for the Future, la conférence de presse de Seat au cours de laquelle l’entreprise a annoncé un investissement de 5 milliards d’euros jusqu’en 2025 pour le développement de nouveaux modèles – notamment électriques – pour les marques Seat et Cupra, ainsi que des équipements et installations dans l’usine de Martorell. En outre, la Casa Seat a également accueilli plusieurs évènements comme la nomination de Wayne Griffiths le 23 septembre 2020 en qualité de président du groupe, ou encore la présentation de Seat MÓ, la business unit dédiée à la mobilité urbaine et le Seat MÓ 125, le premier scooter électrique de l’entreprise. L’agenda culturel est accessible en ligne pour les internautes. Toutes les activités sont gratuites et sur réservation.

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