Central Autos ouvre une nouvelle concession Hyundai à Saint-Fons au sud de Lyon

Publié le par

Central Autos ouvre une nouvelle concession Hyundai à Saint-Fons au sud de Lyon

Dirigé par Edouard Coquillat, le groupe de distribution Central Autos a inauguré hier, jeudi 12 mai, sa seconde concession Hyundai à Lyon Sud dans la commune de Saint-Fons sur un axe connu pour abriter un grand nombre de distributeurs automobiles.

Ce nouveau bâtiment répond aux standards GDSI de Hyundai aux couleurs bronze. Sur un terrain de 3 500 m2, cet écrin de 2 000 m2 répartis sur deux étages a représenté un investissement compris entre 2 et 3 millions d’euros. Ce second site Hyundai devrait permettre au groupe de réaliser la commercialisation de 500 à 600 VN supplémentaires en année pleine. À noter que le site de Francheville a enregistré un total de 380 VN Hyundai en 2015.

Rappelons que le groupe Central Autos a enregistré un volume de 3 400 VN et 2 300 VO en 2015 pour un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros (Central Autos + filiale Central Motor Lyon + filiale Central Autos Vienne). Employant 190 salariés, dont une dizaine sur le nouveau site de Saint-Fons, le groupe distribue les marques Audi, Volkswagen et Hyundai sur un total de cinq sites.

Comme pour la marque Hyundai dans son ensemble, l’entreprise a réalisé un mix de vente largement porté par le Tucson à hauteur de 50 à 55 % de ses ventes. « En déployant la marque Hyundai dans mon groupe, je cherchais une marque à la fois généraliste et complémentaire, explique Edouard Coquillat directeur général du groupe Central Autos. Les résultats de l’année 2015 et du premier trimestre 2016 démontrent que nous avons fait les bons choix. »

À noter que le terrain attenant à cette nouvelle concession de Saint-Fons pourrait permettre au groupe d’ouvrir un autre espace de vente avec l’une des autres marques de son groupe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche