Certifié manager !

Publié le par

Certifié manager !

Depuis plusieurs années, l’intégralité du secteur automobile est au cœur de grands changements. Les métiers évoluent, de nouvelles technologies émergent et, bien souvent, c’est l’activité toute entière qui s’en trouve impactée. Le management des hommes n’échappe pas au mouvement.
Un manager doit désormais maîtriser des compétences comme le marketing, la communication mais aussi la gestion des ressources humaines. La stratégie d’entreprise et le pilotage d’activités sont aussi des données primordiales. Cela ne s’improvise pas, par conséquent, professionnaliser ces compétences devient prépondérant.

Des constructeurs comme des importateurs ont d’ores et déjà formé des partenariats avec des écoles de commerce pour les accompagner.
En partenariat avec l’ESSCA, le GNFA a mis en place un cursus certifiant BADGE MDSA (manager de la distribution des services de l’automobile). Cette formation s’adresse à des cadres souhaitant accéder à des postes de dirigeants dans la distribution automobile. En novembre 2017, une promotion de onze professionnels étudiants a ouvert à Angers. En avril 2018, une nouvelle promotion ouvrira ses portes au sein du campus de l’ESSCA Boulogne-Billancourt.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos