Cetelem lance sa campagne « Plus responsable, ensemble »

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Cetelem lance sa campagne « Plus responsable, ensemble »

Cetelem lance une nouvelle campagne pour installer sa nouvelle signature : « Plus responsable, ensemble ». À cette occasion, l’organisme propose un nouveau spot TV qu’il est possible de découvrir ici.

« Notre responsabilité s’exerce le plus en amont possible », explique Thierry Laborde, président-directeur général de BNP Paribas Personal Finance. « C’est la raison pour laquelle nous concevons des services adaptés aux nouveaux comportements des consommateurs, afin d’offrir à nos clients un choix aujourd’hui unique sur le marché. Préparer un projet de financement est devenu une action co-responsable qui s’exerce entre le client et son conseiller, dans une relation de confiance ».

La responsabilité, valeur présente dans l’ADN de la marque depuis sa création en 1953, s’exprime au travers d’un nouveau spot publicitaire des « sosies » mais surtout d’une large déclinaison des preuves de cet engagement. La philosophie de la marque, déclinée dans l’ensemble des pays où elle est implantée, est de donner accès au plus grand nombre à la possibilité de réaliser ses projets tout en prévenant des excès et des aléas susceptibles de déséquilibrer le budget. Elle s’est fixée pour mission de contribuer à l’économie nationale, d’être un acteur responsable de la croissance. Rappelons aussi que grâce à son Observatoire, Cetelem scrute depuis 25 ans les tendances et habitudes de consommation des Français. Cette expertise lui permet d’appréhender l’ensemble des facteurs décisionnels de la gestion budgétaire.

Prévenir les difficultés et les anticiper

Depuis 2010, un algorithme développé en interne balaye en permanence l’ensemble des dossiers et remonte des critères précis pouvant signaler des difficultés à venir (exemple : une utilisation modifiée du crédit à la consommation, une baisse de revenus). Les clients ainsi identifiés sont contactés par courrier et se voient proposer un entretien exploratoire approfondi au terme duquel ils peuvent bénéficier de solutions personnalisées sur la base de l’analyse de leur situation à date. En 2013, un client sur deux repéré présentait une difficulté naissante avérée et sept clients sur dix ont accepté l’accompagnement de l’entreprise.

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