Championnat d’Europe de football : Volkswagen livre les premiers véhicules à l’UEFA

Publié le par

Partenaire mobilité du Championnat d’Europe de football, Volkswagen vient de livrer les premiers véhicules à l’UEFA.

© Volkswagen
© Volkswagen

Repoussé d’un an en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, le Championnat d’Europe de football se prépare sur les douze sites qui vont accueillir les matchs l’été prochain.

Partenaire mobilité de cette compétition, Volkswagen vient de mettre les premiers véhicules à la disposition des comités d’organisation locaux. Que ce soit à Rome, Munich ou Copenhague, sur presque tous les sites, les employés se déplaceront dorénavant au volant de deux Tiguan et d’une Caravelle de Volkswagen Véhicules Utilitaires.

La flotte Volkswagen sera progressivement étoffée sur les différents sites d’ici le 11 juin prochain, date du début du tournoi. Parmi les centaines de véhicules mis à disposition en Europe figureront de nombreux modèles ID.3 et ID.4 100 % électriques. Volkswagen souhaite utiliser la plateforme du Championnat d’Europe de football pour mettre en avant le thème de l’électromobilité. « Nous espérons que la situation du coronavirus s’améliorera dans les semaines et dans les mois à venir et que le tournoi pourra avoir lieu en juin et juillet comme prévu, indique Stephan Franssen, responsable du partenariat avec l’UEFA au département Marketing de Volkswagen. Néanmoins, nous nous préparons bien sûr à d’éventuels scénarios alternatifs comme, par exemple, un tournoi sans spectateurs dans les stades. »

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos