Changan-Ford changera de président début octobre

Publié le par

Steven Armstrong évolue chez Ford depuis 2012. Il prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er octobre 2019.

Changan-Ford changera de président début octobre

À peine quatre mois se sont écoulés depuis sa nomination à la direction de Ford Europe et Steven Armstrong vogue déjà vers de nouvelles responsabilités. Ce dernier vient d’être nommé président de la coentreprise Changan-Ford en Chine. Il occupera son nouveau poste à compter du 1er octobre prochain, en remplacement de Nigel Harris, 58 ans, qui a annoncé son départ à la retraire après 34 années de service pour le compte du géant américain.

Originaire du Royaume-Uni, Steven Armstrong a notamment travaillé aux États-Unis, en Suède et en Allemagne. Au cours des 25 dernières années passées dans l’industrie automobile, il a occupé divers postes de direction et d’achat chez Jaguar, Volvo et Ford. Depuis juin 2012, date à laquelle il a intégré les équipes du constructeur américain, il a successivement dirigé les régions du Brésil, de l’Amérique du Sud, de l’Europe et Moyen-Orient et Afrique.

En tant que président de la coentreprise Changan-Ford, Steven Armstrong aura la responsabilité d’accompagner la croissance de la marque en Chine. « Le leadership de Steve nous aidera à renforcer davantage la coentreprise Changan-Ford à mesure que nous introduisons de nouveaux véhicules sur le marché chinois, y compris notre premier petit SUV entièrement électrique », assure Jim Hackett, P-DG de Ford.

Mots clefs associés à cet article : Ford

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos