Changement de top management pour Bridgestone Mobility Solutions

Publié le par

Après avoir assuré l’intégration de WebFleet au sein de Bridgestone, Thomas Schmidt quitte le groupe. L’entité Bridgestone Mobility Solutions sera désormais pilotée par Jan-Maarten de Vries et Michiel Wesseling.

© DR / Bridgestone
© DR / Bridgestone

Bridgestone annonce les nominations de Jan-Maarten de Vries et de Michiel Wesseling aux postes respectifs de président-directeur général et de directeur général de la division Bridgestone Mobility Solutions (BMS). En effet, Thomas Schmidt, cofondateur de Webfleet, annonce qu’il quittera Bridgestone et BMS à la fin de l’année 2020.
« À la tête de Webfleet Solutions, précédemment TomTom Telematics, Thomas Schmidt a fait de cet acteur innovant de la télématique un leader européen. Début 2019, l’entreprise a été rachetée par Bridgestone, marquant ainsi une avancée majeure dans sa stratégie de leadership du groupe en matière de mobilité durable », rappelle le manufacturier japonais, qui remercie le dirigeant pour sa vision et son précieux travail d’accompagnement à l’intégration. « Tout au long de sa carrière dans notre secteur industriel, Thomas Schmidt a eu un impact incroyable, non seulement sur Webfleet Solutions ou sur l’entreprise, mais aussi dans le domaine de la mobilité en général. C’est véritablement un pionnier, dont l’énergie, l’importance des réseaux et l’expertise sont sans équivalent », appuie ainsi Laurent Dartoux, CEO et président de la région EMIA de Bridgestone.

Dès lors, Bridgestone renouvelle aussi le top management de BMS en constituant un duo de dirigeants de premier plan. Jan-Maarten de Vries, qui a rejoint Bridgestone en juillet dernier, deviendra, au 1er janvier 2021, président-directeur général de BMS. Il fait valoir une riche expérience au sein des directions générales de Wabco, TomTom ou encore Philips. Jan-Maarten de Vries sera épaulé par Michiel Wesseling, nommé directeur général de BMS, un poste nouvellement créé pour assumer la responsabilité des aspects opérationnels de la division, en incluant les fonctions support. Michiel Wesseling connaît parfaitement la maison, dans la mesure où il évolue depuis onze ans au sein de Webfleet Solutions. « Jan-Maarten et Michiel sont deux leaders expérimentés et motivés qui représentent une ère nouvelle pour Bridgestone Mobility Solutions, à un moment crucial pour la mobilité digitale. Notre vivier de talents en interne a donc une nouvelle fois été mis à profit avec succès », tient à souligner Laurent Dartoux.

Jan-Maarten de Vries, nouveau président directeur général de BMS.
Jan-Maarten de Vries, nouveau président directeur général de BMS.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos