Charles de Ligne est nommé directeur ventes & marketing de Mitsubishi Motors France

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Charles de Ligne est nommé directeur ventes & marketing de Mitsubishi Motors France

Âgé de 55 ans, diplômé de l’ESCP Paris, Charles de Ligne est nommé directeur ventes & marketing de Mitsubishi Motors France. Il intègre le comité exécutif de la filiale du constructeur aux côtés de Kiyoshi Teshima, président et de François-Xavier Tezé, directeur adminstratif & financier. « Dans un contexte de redéploiement de la marque, sa première tâche sera de dynamiser les ventes, Mitsubishi Motors ambitionnant de retrouver en France, dès 2010, un volume de 5 700 VN, soit une progression de 60 % par rapport à 2009 », explique Mitsubishi Motors France qui s’appuiera sur ses SUV (Pajero, L200), ses crossovers (Outlander restylé, ASX dès juin) et ses berlines (Colt et Lancer ClearTec notamment) et la i-MiEV électrique à la fin de l’année.

Son parcours

Il débute carrière en 1977 chez Setra comme acheteur. En 1979, il entre chez Mercedes-Benz France au conseil de gestion, aux méthodes commerciales et au financement. En 1983, il intègre Sonauto à la gestion et au développement réseau. Trois ans plus tard, il est nommé directeur du réseau France et des filiales de Scania avant de rejoindre Mitsubishi en 2003 à la gestion réseau, puis la direction filiales et grands comptes.

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