Chiffre d’affaires en hausse de 25,2 % pour le groupe Renault au 1er trimestre 2017

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Chiffre d'affaires en hausse de 25,2 % pour le groupe Renault au 1er trimestre 2017

Les immatriculations mondiales (VP + VU) du Groupe Renault (y compris Lada) ont enregistré une hausse de 15,8 %, dans un marché qui progresse de 4 %. Sa part de marché ressort désormais à 3,8 % (+0,4 point par rapport à 2016). Les marques Renault et Dacia établissent un nouveau record de ventes pour un premier trimestre. Les ventes de Renault Samsung Motors augmentent de 56,3 %, et celles de Lada de 7 %.

Des performances commerciales qui permettent au constructeur d’enregistrer un chiffre d’affaires du Groupe de 13 129 millions d’euros sur le trimestre (12 560 millions d’euros hors AVTOVAZ). Cette hausse de 25,2 % (19,7 % hors AVTOVAZ) provient notamment de la croissance des volumes et des ventes aux partenaires.

Hausse de 10% en Europe

En Europe, la part de marché VP + VU du Groupe enregistre une hausse de 0,2 point à 10,1 %. Les ventes progressent de 10 % à 478 706 véhicules.
La marque Renault continue à progresser avec des immatriculations en hausse de 10,1 %. La part de marché s’élève à 7,7 % (+ 0,1 point). Renault profite notamment du renouvellement complet de la famille Mégane réalisé en 2016. Les ventes de véhicules électriques augmentent de 46 % à près de 10 000 unités (hors Twizy) grâce au succès de Nouvelle ZOE, offrant une autonomie de 400 km (NEDC).

Hors d’Europe, toutes les régions progressent en volume et en part de marché. Le Groupe Renault renforce ainsi ses positions avec le succès de sa gamme : Kwid en Inde, QM6 et SM6 en Corée, Kaptur en Russie, Koleos en Chine, Mégane Sedan en Turquie et Captur en Amérique.

En Chine, Renault a vendu près de 18 000 véhicules (contre 3 400 sur la même période en 2016), dont 10 000 « Nouveau Koleos » lancé fin 2016 et produit localement.

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