Chopard Lallier achète une concession Peugeot

Publié le par

Chopard Lallier achète une concession Peugeot

Après avoir pris le contrôle de la filiale Citroën de Troyes (10), de la concession chevronnée de Beaune, en Côte-d’Or, (précédemment détenue par le groupe Vincent), puis de la filiale Peugeot de Vesoul (70) en 2013, le groupe Chopard Lallier vient de racheter la concession Peugeot du Puy-en-Velay (43) qui appartenait jusqu’ici à René Weil (partenaire historique de la marque au lion).
Confirmée par un avis de l’Autorité de la concurrence, cette opération a fait l’objet d’une signature de cession d’actions enregistrée le 21 octobre dernier. Cette affaire de 2 800 mètres carrés couverts (placée sur un terrain de 7 800 m2) vend 700 véhicules neufs par an et affiche la même capacité au niveau des modèles d’occasion. Tout comme elle valide dans le même temps un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros.
Commentant cette opération, Éric Chopard Lallier estime qu’elle s’inscrit dans la logique de développement de son organisation. Plus généralement, il considère que la dynamique de son entreprise repose sur sa capacité à déployer des projets de croissance.

Chiffres clés

Fort de 24 points de vente et de services (3 Citroën, 1 Kia et 20 Peugeot), le groupe Chopard Lallier a distribué l’an passé, grâce à la mobilisation de 844 collaborateurs, 10 948 véhicules neufs et 15 522 modèles d’occasion (dont 7 198 auprès des particuliers). Il a également réalisé un chiffre d’affaires de 365,36 millions d’euros ainsi qu’une marge de rentabilité de près de 1,04 %.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos