Cinq modèles Skoda 100 % électriques d’ici à 2025

Publié le par

Si la marque est jusqu’ici restée plutôt discrète sur ses projets relatifs à une gamme électrifiée, Bernhard Maier, patron de la marque, vient d’annoncer le lancement de cinq modèles 100 % électriques.

Cinq modèles Skoda 100 % électriques d’ici à 2025

Skoda s’attaque (enfin) au sujet de l’électrique : si le tchèque reste avec Seat la marque la moins avancée du groupe Volkswagen en termes d’électrification, la situation est en passe d’évoluer. Son patron, Bernhard Maier, a en effet officialisé auprès du média anglais Autocar le lancement de cinq modèles 100 % électriques d’ici à 2025, positionnés sur différents segments. Le premier d’entre eux, qui sera produit dans l’usine tchèque de Mlada Boleslav, doit être dévoilé dans moins de trois ans.

Aucune autre information n’a pour le moment filtré sur les quatre autres modèles électriques prévus par la marque tchèque mais d’aucuns imaginent une version de série du Vision E-Concept, présenté au salon de l’automobile de Shanghai. Ont aussi été évoqués une Volkswagen I.D. rebadgée Skoda aux côtés d’une Citigo zéro émission, ainsi qu’un SUV compact et une berline.
À noter qu’avant cette échéance de 2020, soit la date à laquelle le premier modèle Skoda 100 % électrique sera lancé, le constructeur lèvera le voile, un an plus tôt, sur la version hybride rechargeable de la Superb.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos