Cirano lance un outil de gestion des leads VO

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Deux ans après le site carvivo.com, plateforme web d’annonces VO vendues par des professionnels, Cirano lance un service innovant de gestion en matière de relation client.

Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions
Christophe CARIGNANO, Directeur des rédactions

En créant son outil de suivi des leads VO Carvivo Contact, Cirano a fait le constat que les prospects sont mal suivis en concession, 30 % n’obtiennent aucune réponse à un appel téléphonique en moins de 5 minutes, 57 % n’obtiennent pas de proposition commerciale, 64 % des commerciaux ne prennent pas les coordonnées des prospects.

Actuellement en test dans plusieurs groupes de distribution, ce système pourrait rapidement être déployé au niveau national tant les premiers résultats font apparaître des progressions des ventes VO.

Commercialisée depuis septembre, avec des tarifs ajustables en fonction de l’activité générée débutant à 98 € HT par mois par point de vente, la solution était présentée sur le stand Cirano au Mondial de l’automobile 2014. Inédite et 100 % made in France, elle a su convaincre déjà plus de 50 points de vente dans toute la France parmi lesquels les groupes Oblinger, Bailly, Como, Saga, Courtois et l’agent Ricci, qui ont fait partie des premiers testeurs de la solution depuis sa mise à disposition en mars.

Pour répondre à ces besoins grandissants au niveau des leads dans les concessions, l’éditeur propose un service inédit basé sur le couplage entre une plateforme de contacts multicanal et un outil performant et sécurisé spécifiquement conçus pour répondre aux besoins des agents et concessionnaires. Il permet de prendre en compte et suivre 100 % des leads de manière efficiente et rapide.

Simplicité et efficacité

Le prospect est mis en relation avec l’équipe dédiée Carvivo Contact grâce à des numéros et des emails traceurs. À noter que la plateforme est installée à Amiens. Les agents assurent l’accueil des prospects du lundi au samedi de 8 heures à 22 heures de manière professionnelle au nom du point de vente en moins de 30 secondes. Ils enregistrent ensuite le contact dans le système ergonomiquement conçu pour être à la portée de tous les utilisateurs. Les interactions entre l’outil et l’équipe se font à partir de n’importe quel appareil numérique connecté à Internet (smartphone, tablette, PC, Mac…).

Alertés par SMS et email, les vendeurs sont débarrassés de la « corvée » d’enregistrement dans les bases de données. Ils n’ont qu’à se concentrer sur leur métier : vendre. Le chef des ventes dispose d’un tableau de bord complet, qui lui permet de suivre en temps réel l’activité de son équipe. En cas d’inaction par rapport à un prospect, le système émet à intervalles réguliers paramétrables des alertes à destination de l’équipe de vente et au management pour leur rappeler d’agir.

En temps réel, les statistiques sont mises à disposition des vendeurs et des managers. Elles permettent notamment au chef des ventes de connaître les performances à la fois de son équipe, mais aussi de ses investissements médias et de réagir en fonction des performances.

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