Citroën Advisor : 400 000 avis dans 58 pays

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Le site internet d’avis clients de Citroën vient d’atteindre la barre des 400 000 avis déposés dans 58 pays. Un outil de proximité et de transparence, qui permet de juger les véhicules, les services et les vendeurs de la marque.

Citroën Advisor : 400 000 avis dans 58 pays

Citroën Advisor vient de passer la barre des 400 000 avis déposés par des clients. Le site lancé en 2014 est aujourd’hui disponible dans 58 pays. Pourtant, le pari lancé par Citroën à l’époque pouvait paraître ambitieux et risqué. Tout d’abord réservé aux prestations en après-vente, le portail d’avis en ligne s’est progressivement étendu aux autres activités des points de vente. L’expérience vécue par les clients lors de l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion s’est ajoutée aux opérations mécaniques. Depuis 2016, la marque a permis aux acquéreurs de Citroën neuves de donner leur avis sur leur voiture. Une nouvelle étape pour le constructeur, qui était directement jugé par ses clients à travers cet avis. Enfin, depuis l’année dernière, les vendeurs qui le souhaitent peuvent laisser leurs clients juger la qualité de leur travail. Un outil qui peut effrayer certains conseillers commerciaux mais qui peut également révéler un cercle vertueux. En effet, les résultats d’un tel site diffèrent rarement des recommandations effectuées par les clients auprès de leurs proches. Un bon vendeur ne se reconnaît pas seulement à la réalisation de ses objectifs mais aussi à la qualité de ses relations avec la clientèle du point de vente. Certifié par l’AFNOR, Citroën Advisor reste un outil de suivi de la satisfaction client, aussi bien pour le réseau que pour la marque elle-même.

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