Citroën : Laurent Barria aux commandes du service marketing et communication

Publié le par

Laurent Barria a pris ses nouvelles fonctions ce jour en tant que nouveau directeur marketing et communication monde de la marque aux chevrons. Il succède ainsi à Arnaud Belloni, qui a rejoint les équipes de Renault.

© Citroën France
© Citroën France

Laurent Barria justifie d’une solide expérience dans le domaine de l’automobile à l’international, en particulier au sein du groupe PSA où il officie depuis 2002. Il y a occupé successivement divers postes d’abord comme directeur marketing pour Peugeot au Portugal (2009-2013), puis au Brésil pour le compte de Citroën (2013-2016) et de nouveau pour la marque au lion mais en France cette fois (2016-2018). Suite à cette carrière internationale, il a été promu directeur général de Citroën en Belgique en septembre 2018 jusqu’à fin octobre 2020.

En tant que directeur du service marketing et communication monde, Laurent Barria sera amené à promouvoir la marque aux chevrons sur les divers marchés internationaux afin d’y maintenir son développement après six années de croissance. Il est désormais rattaché à Vincent Cobée, directeur général Citroën, qui se félicite de son arrivée : « Son parcours international, son expertise en marketing et communication lui permettront de mener à bien le déploiement de notre stratégie, notamment à travers le lancement de nos véhicules électrifiés et la consolidation de nos positions à l’international ». Laurent Barria succède ainsi à Arnaud Belloni, qui a annoncé son départ vers l’écurie Renault à la mi-septembre 2020.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos