Citroën affiche une croissance de +8,7% au 1er semestre 2018

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Citroën affiche une croissance de +8,7% au 1er semestre 2018

La marque aux chevrons affiche une croissance mondiale de 9% au bilan du premier semestre 2018, soit un nouveau record en Europe depuis sept ans et une progression de +50% de ses volumes en Chine. Au total, la marque a immatriculé 573 000 unités. En Europe, les ventes s’établissements à 444 000 unités soit une progression de +7,4% et un nouveau record de ventes.

« Ce premier semestre confirme l’offensive de Citroën avec une croissance de 9% de nos ventes mondiales", a commenté Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën. "Un résultat porté par un record en Europe depuis 7 ans, qui nous permet de gagner des parts de marché en VP comme en VUL, et par un rebond de 50% en Chine ! Ces performances soulignent le succès de nos derniers lancements : C3, Nouvelle berline C4 Cactus et nos SUV C3 Aircross en Europe et C5 Aircross en Chine. Et cette dynamique va se poursuivre au second semestre avec les lancements du Nouveau Berlingo et des SUV C4 Aircross en Chine et C5 Aircross en Europe !"

En Chine et Asie du Sud-est, Citroën enregistré 69 300 ventes soit une évolution de +50,5% par rapport à la même période l’an passé. Une croissance portée par l’offensive SUV de la marque en Chine avec C5 Aircross qui totalisé près de 40 000 ventes depuis son lancement local en septembre 2017. A noter au second semestre 2018 le lancement du C4 Aircross qui est la version chinoise du C3 Aircross en Europe.

A Amérique Latine, les ventes de la marque reculent de -1,4% et -30,3% dans la région Moyen-Orient et Afrique. En Eurasie, les ventes (3100 unités) progressent de +19%.

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