Citroën capitalise sur le bon démarrage du C3 Aircross

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Le SUV compact C3 Aircross est devenu en quelques mois le deuxième modèle le plus vendu de la gamme Citroën.

Citroën capitalise sur le bon démarrage du C3 Aircross

En plein renouvellement de sa gamme, Citroën présentait en juin dernier son C3 Aicross (lire notre essai ici). Ce tout nouveau modèle se place sur un segment en forte expansion, à savoir les SUV compacts. La marque aux chevrons semble aujourd’hui satisfaite des résultats enregistrés : alors que les commandes ont été ouvertes début juillet, ce sont 9 000 commandes qui ont été enregistrées en Europe, dont 6 000 en France.

Le C3 Aircross se place donc comme le deuxième modèle le plus vendu, derrière la citadine C3 qui, selon les données de DataNeo, totalise depuis le début de l’année 54 866 ventes, un volume en hausse de près de 32 % par rapport à la même période de 2016. Le rythme devrait encore s’amplifier avec le lancement d’une campagne télé qui a débuté le 1er octobre.

La finition haut de gamme plébiscitée

Citroën indique que 50 % des commandes ont été réalisées sur la version haut de gamme Schine qui affiche un prix d’appel de 21 250 euros en essence et 22 750 euros en diesel. Alors que la personnalisation est de bon ton sur ce segment des SUV compact, le C3 Aircross n’échappe pas à la règle : 55 % des commandes ont intégré une des quatre ambiances intérieures optionnelles, 20 % des SUV ont été commandés avec un toit bi-ton, 15 % avec des packs color qui comprennent les barres de toit, les coques de rétroviseurs, le décor de custode et les enjoliveurs de projecteurs colorés.

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