Citroën déploie la location dans son réseau

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La marque aux chevrons déploie le concept Rent&Smile dans l’ensemble de son réseau avec le soutien d’une offre de location digitalisée.

Citroën déploie la location dans son réseau

Après une période de tests dans une quarantaine de points de vente en France, Citroën passe à la vitesse supérieure avec le déploiement national de son offre de location Rent&Smile. Le concept est désormais ouvert aux 350 distributeurs et filiales ainsi qu’au réseau des 1 700 agents de la marque. Il sera ensuite déployé en cours d’année en Allemagne, aux Pays-Bas, au Portugal et en Espagne avant d’arriver dans d’autres pays en 2019. Le concept repose sur une offre de location proposant tous les modèles particuliers et utilitaires Citroën, ce qui permet de couvrir une grande partie des besoins en matière de mobilité. La location concerne également les derniers modèles de la marque, qui sont disponibles un mois après leur lancement officiel. Pour faciliter la location, la firme a lancé un site internet spécifique qui permet de réserver le véhicule de son choix et de payer la location en ligne. Une forme de paiement qui permet au constructeur d’introduire la solution de e-Paiement lancée par Banque PSA Finance en Europe.

Amortir les coûts

L’offre débute officiellement à partir de 36 euros par jour pour 100 km, assurance comprise. Un pack « rachat partiel de franchise » est inclus dans l’offre et le dépôt de garantie se limite à 300 euros. Le client peut ainsi louer sur le portail internet et se rendre ensuite dans le point de vente Citroën sélectionné pour retirer son véhicule. Il peut aussi louer directement sur place en cas d’immobilisation de son véhicule personnel. Ce dernier cas reflète l’une des raisons qui ont conduit Citroën à déployer cette offre. En effet, la location permet au réseau de mieux amortir un parc de véhicules d’essais et de courtoisie. Si la location reste une activité difficile à rentabiliser au sein d’une structure comme une concession Citroën, ce service permet d’amortir une partie du coût lié à ce parc de véhicules. Pour la marque, la location est aussi un moyen d’encourager son réseau à élargir ses horaires d’ouverture, même si cette dernière ne mentionne rien à ce sujet à l’occasion du lancement de Rent&Smile.

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