Citroën et DS en évolution

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Prises séparément, les deux marques ont performé sur le marché en 2014.

Citroën et DS en évolution

En dépit d’un marché 2014 stable par rapport à 2013 (+ 0,5 %), les ventes de Citroën ont progressé de 2,5 % avec près de 263 000 immatriculations. La marque au double chevron a ainsi amélioré sa part de marché de 0,2 point à 12,1 %. Sur le front des VP, dans un marché linéaire (+ 0,3 %), le constructeur français a aussi progressé de 2,4 %. Il a ainsi gagné 0,2 point de position de marché pour atteindre le cap des 11,1 %. Cette performance a été soutenue par le succès de la C4 Picasso (plus de 45 000 immatriculations validées, soit une hausse de 13,6 %), de la C3 (60 000 immatriculations à + 11,7 %), de la C4 Cactus (plus de 13 000 commandes depuis juin dernier), sans oublier la nouvelle C1 (8 000 commandes depuis la même période).
Côté utilitaires, sur un marché toutes marques en légère évolution (+ 1,3 %), le constructeur a enregistré une progression de 2,6 % de ses ventes. Il a ainsi progressé et conquis une part de marché de 17 %. Il confirme ainsi sa seconde position de marque la plus vendue dans le domaine des VUL. Ces scores ont été portés par le Jumper dont les immatriculations ont bondi de 7 %, et par le Berlingo qui a été immatriculé à 26 000 exemplaires, soit une évolution 8,3 % par rapport à 2013. Enfin, selon le baromètre Ifop/Claude Postermak du mois de décembre, Citroën est la marque nationale préférée des Français.

De son côté, DS a tenu son rang de marque premium de la firme en enregistrant 32 000 immatriculations l’an dernier. Ce résultat a été obtenu via les ventes de DS 3, DS 4, et DS 5. À en croire le constructeur, ces commercialisations se sont avérées rentables et porteuses de valeurs résiduelles qu’il qualifie de « solides ». Reste que la consolidation des chiffres VP/VUL de la marque au double chevron se traduit par un volume de 294 989 immatriculations, en retrait de - 1,9 % soit une part de marché globale de 13,61 %.

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