Citroën étrenne le Service 24/7

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Citroën déploie en Europe le nouveau Service 24/7 testé l’année dernière au sein du groupe PSA. Les clients pourront ainsi déposer et récupérer leur voiture hors des horaires d’ouverture des concessions.

Citroën étrenne le Service 24/7

Citroën lance le Service 24/7 dans cinquante points de vente en Europe dès le premier semestre 2020. Conçu par le groupe PSA dans le cadre du Business Lab, ce projet a été testé en 2019 dans deux sites de PSA Retail installés à Massy et Marseille. Il permet au client de l’atelier de déposer et récupérer son véhicule à tout moment grâce à une borne libre-service installé à l’extérieur. Dans le cadre d’opérations d’entretien courant, le conducteur peut ainsi déposer ses clés et sa carte grise dans la borne sécurisée. Il peut payer la prestation par internet et reçoit un SMS lorsque sa voiture est prête. Il peut alors retrouver ses clés et son certificat d’immatriculation dans la borne lorsqu’il est disponible. Des places de stationnement sont réservées sur chaque site et s’il le souhaite, le client peut aussi récupérer les clés d’un véhicule de remplacement. Ce service est gratuit et fonctionne aussi si le conducteur souhaite seulement déposer sa voiture de cette manière ou la récupérer. Il s’étend également à la location d’un véhicule dans le cadre du service de location Rent&Smile de Citroën, aussi bien pour le retrait du véhicule que pour sa restitution.

Faciliter la vie du client

La phase de test menée en 2019 s’est révélée concluante, avec plus de 900 clients utilisateurs et un indice de satisfaction moyen de 4,8 sur 5. Selon la marque, son utilisation a été en phase avec l’objectif, puisque les bornes ont été utilisées à 70 % en dehors des heures d’ouverture des sites. Les cinquante premières bornes seront donc implantées sur autant de points de vente Citroën au cours du premier semestre. Leur nombre devrait dépasser la centaine d’ici à la fin de l’année 2020 au niveau international. Cependant, le Service 24/7 devrait également profiter à des clients Peugeot et DS, puisque de nombreux sites rassemblent au moins deux des marques du groupe PSA. Pour compléter ce service, le constructeur teste aussi une borne conçue pour être installée à l’intérieur d’un point de vente. Cette dernière s’adresse aux clients qui ne souhaitent pas perdre de temps lors du dépôt ou du retrait de leur véhicule pendant les horaires d’ouverture. Citroën ne précise pas si ce type de borne sera aussi déployé à grande échelle.

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