
Citroën veut maintenir le contact avec ses clients pendant le confinement. A l’image de toutes les autres marques, la firme aux chevrons souhaite conserver le lien avec ses clients et notamment avec les acquéreurs de véhicules neufs. Une démarche déjà entamée par de nombreux distributeurs sur le terrain, quelle que soit la marque représentée. Avec ses 5 engagements, Citroën communique sur une démarche unifiée au niveau national. Cette annonce est aussi l’occasion de faire savoir largement que la marque a repris les livraisons de véhicules neufs.
Le premier engagement porte sur 36 points de contrôle sanitaire lors de chaque livraison, qu’elle soit effectuée sur rendez-vous en concession ou à domicile. Dans ce dernier cas, la prestation est proposée gratuitement, dans la limite de 100 km et toujours sur rendez-vous, ce qui correspond au deuxième engagement. Le troisième engagement prend la forme d’un an de garantie supplémentaire offert à tout client particulier dont le véhicule sera livré avant le 30 avril, à l’exception des contrats de services souscrits par abonnement. Le quatrième engagement concerne les véhicules financés par PSA Finance sous forme de LOA et LLD et livrés avant le 30 avril. Leurs conducteurs bénéficieront d’un décalage de deux mois des deux premières mensualités. Enfin, le cinquième engagement porte sur la réassurance des clients, puisque la firme confirme à ses clients la légalité de leur déplacement lors de toute venue en concession pour l’achat d’un véhicule. Cependant, la firme précise que dans tous les cas, la mise en mains des véhicules sera allégée. Citroën encourage ainsi ses clients à télécharger l’application mobile Scan My Citroën, afin de connaître les fonctions de leur voiture et de découvrir des tutoriels destinés à la bonne utilisation des technologies embarquées.