Citroën passe le cap des 450 000 véhicules vendus au 1er semestre 2019 en Europe

Publié le par

Citroën passe le cap des 450 000 véhicules vendus au 1er semestre 2019 en Europe

La bonne santé commerciale de la marque Citroën depuis le début de l’année 2019 est une réalité constatée en France depuis plusieurs mois. Une évolution que l’on constate également dans les autres pays européens.

En effet, avec près de 456 000 ventes consolidées en Europe au 1er semestre, Citroën réalise un record depuis 8 ans (le cap des 450 000 ventes sur un 1er semestre n’avait plus été franchi depuis 2011). Cela signe aussi pour Citroën une croissance des ventes ininterrompue depuis 6 ans (+37% par rapport au 1er semestre 2013).

Part de marché : 4,8%

Sur le marché global (Véhicules Particuliers + Véhicules Utilitaires Légers), Citroën affiche la plus forte croissance du Top 12 des marques au 1er semestre 2019. La marque enregistre, en effet, une progression de +3,9% sur un marché en baisse (-2,4%). Ce qui a pour conséquence un gain de part de marché de 0,3 pour atteindre une part de marché de 4,8%.

Sur le marché des Véhicules Particuliers, Citroën est la seule marque du Top 12 en croissance au 1er semestre. La Marque progresse de +6,6% sur un marché en baisse (-3,1%). Citroën conquiert ainsi 0,3 pt de part de marché, qui atteint 4.2%

La marque se distingue sur cinq marchés en particulier en terme de gain de part de marché. ·

  1. en France (1er marché) : +0,9 point => 11,6%
  2. au Benelux (6ème marché) : +0,5 point => 5,4%
  3. au Portugal (7ème marché) : +0,6 point => 7,6%
  4. au Danemark (9ème marché) : +0,5 point => 6,8%
  5. en Grèce (12ème marché) : +1,0 point => 6,0%

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos