Citroën présente la C4 Cactus « anti-crise »

Publié le par

Citroën présente la C4 Cactus « anti-crise »

Devant un parterre de 500 journalistes de la presse internationale et 4 600 concessionnaires de la marque aux chevrons issus de 76 pays, Citroën présentait, hier soir, au Bourget, son nouveau véhicule sur le segment C : la C4 Cactus.

Ce nouveau modèle se présente comme une alternative « anti-crise » aux berlines compactes à mi-chemin entre le low-cost et le haut de gamme. Cette nouvelle offre se distingue, bien sûr, de la marque DS. Pour Citroën, ce véhicule marque un virage stratégique pour Citroën qui a cherché à innover tant au niveau du design, du confort que de la technologie, tout en proposant un prix compétitif qui devrait être dévoilé lors du démarrage de la commercialisation dans le réseau en juin prochain.

Outre son design original avec ses Airbump intégrés aux flancs et aux boucliers, ce véhicule possède un gabarit de berline compacte pour une hauteur de 1,48 m seulement. La planche de bord 100 % digitale n’a plus de boutons de commande, comme sur la nouvelle 308, mais plutôt un écran tactile de 7 pouces regroupant l’ensemble des fonctions. Cet écran peut être connecté au portail d’applications Citroën Multicity Connect. Au niveau des aides à la conduite, la Cactus dispose d’un Park Assist, de la caméra de recul, de l’aide au démarrage en pente ou encore de l’éclairage statique d’intersection. En bref, toutes les innovations technologiques d’aide à la conduite qui sont désormais classiques.

Côté consommation, la version essence devrait situer ce nouveau modèle aux alentours de 100 g de CO2/km et la version diesel diesel à 82 g de CO2/km pour une consommation moyenne de 3,1 l/100.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos