Citroën présente la DS3 Racing

Publié le par

Frédéric MARTY, Chef de rubriques
Frédéric MARTY, Chef de rubriques

Citroën « tune » sa DS3 ! La marque aux chevrons propose une série limitée à 1 000 exemplaires de sa DS3 baptisée DS3 Racing. Commercialisée à partir du second semestre 2010, cette version affûtée de la DS3 hérite du moteur 1,6 l THP commun à Peugeot dans une version poussée à 200 chevaux.

Le couple passe de 240 Nm à 275 Nm, tout en restant disponible sur une large plage de régime. Les ingénieurs de Citroën Sport ont changé le turbo pour obtenir un bond de 30 % de la puissance et ont défini une nouvelle cartographie du boîtier moteur.

Côté châssis, les voies ont été élargies de 30 mm à l’avant comme à l’arrière et l’assiette de la voiture a été abaissée de 15 mm. Les ressorts et amortisseurs diffèrent du modèle de série et la direction a été adaptée à une nouvelle monte pneumatique (205/40 R 18).

Le freinage a lui-aussi été revu, avec des disques spécifiques et des étriers à quatre pistons à l’avant, tandis que l’arrière profite de disques ventilés. L’ESP est totalement déconnectable pour satisfaire les pilotes en herbe. Citroën ne révèle pour le moment aucun tarif pour cette série limitée.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos