Citroën progresse dans une Europe en recul

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Citroën affiche de bons résultats en Europe sur le premier trimestre dans un contexte de baisse du marché. La marque a progressé de 3,2 % alors que l’Europe des 30 a reculé de 3,3 %.

Citroën progresse dans une Europe en recul

Citroën renoue avec la croissance. La marque a progressé de 3,2 % dans l’Europe des 30 au premier trimestre, dans un contexte de baisse globale de 3,3 %. Sur le seul segment des VP, la firme a amélioré ses ventes de 5,8 %. Ces hausses ont permis à Citroën de gagner 0,3 % de part de marché VP et VUL sur les trois premiers mois de l’année. Un résultat qui lui permet de passer du 8e au 7e rang des marques dans l’Europe des 30 pays. La part de marché de Citroën atteint ainsi 4,9 % dans cette zone sur le marché des véhicules particuliers et des utilitaires légers. La marque met également en avant sa réussite dans certains pays comme la France (+ 10,3 %), le Portugal (+ 15,4 %), le Royaume-Uni (+ 16,8 %) et le Danemark (+ 26,8 %). La part de marché dans de nombreux pays a donc augmenté. En France, cette dernière atteint 11,8 %, soit une hausse de 0,6 %. En Espagne, l’augmentation est identique et permet d’arriver à une part de marché de 7,4 %. Enfin, le constructeur monte de 0,3 % en Italie pour atteindre 5,3 %.
Ces bons résultats sont les conséquences des nombreuses nouveautés arrivées récemment dans la gamme. Si ces nouveautés ont mis du temps avant d’arriver sur le marché, elles redonnent un coup de fouet à la firme. Des sorties salutaires pour une firme qui fête ses 100 ans cette année.

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