Citroën charge ses clients de faire essayer leur véhicule aux prospects

Publié le par

Utiliser ses clients en tant qu’ambassadeurs pour convaincre ses prospects : c’est la dernière idée lancée par Citroën avec son service Citroën Co-Expérience.

Citroën charge ses clients de faire essayer leur véhicule aux prospects

Réseaux sociaux, sites d’avis en ligne, forums : le partage d’expérience entre clients devient omniprésent dans le parcours d’achat. Citroën l’a compris depuis longtemps, et avait lancé en 2014 Citroën Advisor, site internet qui permet aux clients de laisser leur ressenti sur les prestations effectuées en concession au niveau du VN comme en après-vente. La marque aux chevrons poursuit sa stratégie tournée vers la proximité et l’engagement communautaire en inaugurant Citroën Co-Experience.

Ce service, né au sein du Business Lab PSA qui, pour rappel, se donne pour mission d’expérimenter de nouveaux usages automobiles, propose à ses clients prospects de rencontrer un particulier déjà client afin d’essayer leur future Citroën et de recevoir un retour d’expérience. Pour l’ambassadeur, Citroën Co-Experience est l’occasion de récolter des récompenses au fil des essais réalisés comme des bons d’achat par exemple.

Les premiers essais avec C-Zero et Berlingo

Pour mettre en place Citroën Co-Experience, la marque s’appuie sur Demooz, start-up française qui met en relation, via une plateforme web, futurs acheteurs d’un produit avec des utilisateurs actuels. Le nouveau service est inauguré avec les possesseurs de la citadine électrique C-Zero. Parce que pour Citroën « il n’y a pas mieux qu’un client déjà utilisateur de C-Zero pour parler des usages d’un véhicule électrique, conseiller et lever les appréhensions liés à cette motorisation. »

Prochain modèle concerné, le Berlingo, pour qui la marque aux chevrons est en train de recruter des ambassadeurs. Ces essais entre particuliers, complémentaires à ceux réalisés en concessions, sont destinés à se généraliser à d’autres modèles de la marque, en particulier aux prochains lancements, tels que le C3 Aircross.

Le service d’essais entre particuliers Citroën Co-Expérience est à découvrir sur ses sites pour la C-Zéro et le Berlingo.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos