Citroën rafraîchit son C3 Aircross

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Citroën donne un coup de jeune à son C3 Aircross, avec quelques modifications dont un avant redessiné. La marque promet davantage de confort et une montée en gamme.

© William Crozes/Citroën Communication
© William Crozes/Citroën Communication

Citroën remet au goût du jour son SUV C3 Aircross. Un modèle capital pour la marque, puisqu’il s’est écoulé à 330 000 exemplaires depuis son lancement en 2017 et qu’il évolue sur l’un des principaux segments du marché. Une catégorie de véhicules qui rencontre un grand succès auprès des clients et qui rassemble une offre pléthorique. Dans ce contexte, un rafraîchissement s’imposait pour un véhicule âgé de quelques années. Citroën a donc revu son modèle pour résister à de nombreux concurrents. L’un des nouveaux atouts de cette évolution est sa nouvelle face retravaillée et une montée en gamme qui correspondrait aux choix des clients selon la firme. En effet, les acquéreurs choisissent à 62 % la finition Shine, qui se positionne au sommet des trois versions proposées. La nouvelle évolution du véhicule propose donc une plus grande personnalisation, grâce au lancement de trois nouvelles teintes et de quatre packs Color, qui offrent des éléments de carrosserie de couleurs différentes. Deux couleurs de toit sont également disponibles pour personnaliser chaque exemplaire. Dans l’habitacle, quatre ambiances sont disponibles dans des tons différents. Sur tous les modèles, une nouvelle console centrale offre un plus grand espace de rangement. Enfin, les sièges Advanced Comfort chers à Citroën arrivent sur trois des quatre ambiances intérieures. En matière de connectivité, le véhicule reçoit un écran tactile plus grand, qui atteint 9 pouces et dispose du Mirror Screen compatible avec Android Auto et Apple CarPlay.

Style plus massif

Les principaux changements esthétiques concernent l’avant du véhicule, avec un bouclier et des feux plus proéminents. L’aspect SUV a été renforcé par Citroën, afin d’offrir une allure plus robuste selon le mot de la marque. Cette nouvelle face le rapproche des derniers modèles de la marque et du design inauguré par la nouvelle C3 l’année dernière. Le nouveau C3 Aircross évolue ainsi tout en restant identifiable. Sous le capot, le SUV offre deux motorisations essence et deux diesel. Les clients pourront opter pour le PureTech 110 BVM6 ou le PureTech 130 EAT6. Les amateurs de gasoil auront le choix entre le BlueHDi 110 BVM6 et le BlueHDi 120 EAT6. La marque ne communique pas encore de tarifs pour cette évolution, qui arrivera en concessions à partir du mois de juin prochain.

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