Citroën soigne 15 000 passagers du mal des transports

Publié le par

Les Seetroën sont vendues exclusivement sur internet, sur le site de la marque lifestyle.citroen.com

Citroën soigne 15 000 passagers du mal des transports

« La créativité est l’intelligence qui s’amuse », disait Albert Einstein. La dernière invention de Citroën en est la preuve. En juillet dernier, la marque aux chevrons a lancé les Seetroën (un jeu de mot avec « see » qui signifie « voir » en français), une paire de lunettes ayant pour objectif de lutter contre le mal des transports. Le résultat était pour le moins surprenant : une monture blanche composée de quatre cercles (deux à l’emplacement des yeux, et un au niveau de chaque oreille). Un brin décalé et peut-être un peu ridicule, qui aurait pu penser que le concept aller séduire ? Pourtant, sitôt commercialisé, l’objet a rencontré un vif succès, au point d’être en rupture de stock après seulement trois jours de lancement. Aujourd’hui, 15 000 paires de lunettes ont été vendues travers le monde, malgré un prix d’achat fixé à 99 euros. Les Seetroën peuvent être portées par les adultes et les enfants à partir de 10 ans (lorsque l’oreille interne a fini sa croissance). Elles ne sont pas équipées de verre, elles peuvent donc être partagées par tous les membres de la famille et peuvent être installées en sur-lunettes. Dès l’apparition des premiers symptômes nauséeux, il suffit de porter les lunettes entre 10 et 12 minutes pour supprimer leurs effets.

La créativité de Citroën a été saluée à l’international par une médaille d’argent et une médaille de bronze à l’occasion des festivals Eurobest et Cristal. Sur les réseaux sociaux, la publicité des Seetroën totalise plus de 20 millions de vues.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos