CityMakers simplifie la mobilité urbaine

Publié le par

Le groupe Renault s’associe à NUMA, accélérateur de projets innovants, pour lancer CityMakers, en partenariat avec AXA, Nissan, RCI Bank and Services et la Mairie de Paris. CityMakers est un programme d’open innovation de dix mois qui expérimentera des solutions visant à accélérer la transition vers une mobilité urbaine flexible et durable.

CityMakers simplifie la mobilité urbaine

L’urbanisation croissante soulève de nombreux défis pour les villes et les citoyens, notamment sur l’efficacité de leurs réseaux de transport. Pour y répondre, le groupe Renault, NUMA et divers partenaires du programme créent CityMakers, un écosystème autour de la mobilité urbaine rassemblant des start-up, des experts, ainsi que des acteurs privés et publics.

Sept start-up seront sélectionnées par les partenaires du projet pour travailler sur des problématiques différentes concernant les transports urbains. Ces dernières collaboreront avec les partenaires pour développer une solution innovante. Elles disposeront de trois mois pour expérimenter leurs solutions au sein de la ville de Paris avant de soumettre leurs résultats.

Les partenaires du programme organiseront en parallèle des événements tous les mois sur le thème de la mobilité urbaine et de l’innovation afin de mieux comprendre les enjeux de la ville de demain. Ces événements auront lieu au Square, le Lab parisien d’open innovation de Renault, en partenariat avec Oui Share et Silex ID. Lancé en mars 2017, Renault Open Innovation Lab - Le Square a pour ambition d’explorer de nouvelles manières de travailler et le futur de la mobilité urbaine.

Les noms des sept start-up sélectionnées seront dévoilés le 28 septembre 2017, avant la phase d’expérimentation qui s’étendra d’octobre à décembre 2017. La présentation des solutions développées aura, elle, lieu en janvier 2018.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos