Clin d’œil au GPS de l’automobile avec celui des compétences

Publié le par

Les faits :

En tant que formateurs et accompagnateurs du changement, que cette posture soit occupée à titre occasionnel ou régulier, nous avons tous besoin de repères. Nous avons besoin de connaître la situation précise de départ à laquelle la personne qui désire évoluer se situe sur les thèmes sur lesquels on souhaite la voir progresser. Il en est de même au niveau du cap à tenir pour lequel il est nécessaire au préalable d’avoir fixé le point à atteindre.

Réflexion :

Le parallèle entre la conduite de plans d’actions, le suivi de parcours, d’itinéraires de formation et la cartographie, le point de destination et le parcours indiqué de nos GPS de voitures nous est apparu, mes collègues et moi, comme une évidence lorsque nous avons créé notre outil en ligne de suivi des compétences. Nous sommes dans l’automobile et c’est la raison pour laquelle je vous en parle en cette période estivale. Je pourrais insister davantage sur les fonctionnalités et la puissance de l’outil mais après vous m’accuseriez de faire de la pub. J’ai juste souhaité vous faire un clin d’œil au regard du GPS automobile… Après, il faut quand même que je vous dise que durant la période de lancement, nous offrons six mois de gratuité sur l’abonnement… Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez toujours vous rendre sur www.OpeRHa.fr

Ma conclusion subjective :

Ce n’est pas récent, Sénèque disait déjà en son temps « Il n’est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va. » Ce qui est nouveau, c’est OpéRHa, le GPS des compétences, une fois n’est pas coutume, charité bien ordonnée commence par soi-même…

Et vous, quel est votre point de vue ?
jl.chotard@kataption.org

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos