Club Identicar embarque l’outil d’analyse DriveQuant

Publié le par

La nouvelle version de Roole offre aux conducteurs des services pour améliorer leur sécurité au volant et diminuer leur empreinte environnementale.

Club Identicar embarque l'outil d'analyse DriveQuant

Le spécialiste de la complémentaire automobile, qui rassemble 960 000 adhérents à travers le Club Identicar, annonce l’intégration de l’outil d’analyse de données de conduite DriveQuant dans son application Roole. Cette dernière permet notamment à ses utilisateurs de se venir en aide en cas de panne ou de difficulté sur la route et de partager leurs trajets avec leurs proches.

Sécurité au volant et environnement

Lancée en 2018, Roole est une application mobile dédiée à l’entraide sur la route, ouverte au public et téléchargeable sur iOS et Android. La nouvelle version conserve les fonctionnalités premières d’entraide communautaire et de suivi des trajets avec ses proches, mais en ajoute de nouvelles, plus ludiques. En effet, Roole offre dorénavant aux conducteurs des services pour améliorer leur sécurité au volant et diminuer leur empreinte environnementale.

Les « Rooleurs » pourront désormais bénéficier de la télématique smartphone DriveQuant, permettant à l’application d’analyser la conduite de manière exhaustive. Cette analyse est réalisée à partir des caractéristiques physiques du véhicule, du comportement de conduite, mais aussi du contexte routier (météo, trafic, type de chaussée). Grâce à cette intégration, Roole détecte automatiquement les trajets motorisés des utilisateurs et leur restitue un score de conduite, un suivi kilométrique et des statistiques hebdomadaires au sein même de l’application.

Classement par bonus et prévention

Ces données pourront être comparées à celles des autres « Rooleurs » grâce à un classement. L’application intègre des conseils et des messages de prévention pour aider les conducteurs à améliorer leur comportement routier, le rendre plus fluide, plus économique et plus écologique. D’ici à septembre, de nouvelles fonctionnalités seront intégrées, comme la visualisation en direct sur la carte de l’app d’un ami qui se déplace, le partage des trajets aux proches n’ayant pas l’application Roole, ou encore l’heure d’arrivée estimée visible par les proches.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos