Club Identicar lance une application d’entraide entre automobilistes

Publié le par

Club Identicar propose une application baptisée Roole qui permet, à travers des fonctionnalités de géolocalisation, de créer de l’entraide entre membres.

Club Identicar lance une application d'entraide entre automobilistes

Le spécialiste des services de protection contre le vol, d’assurance complémentaire et d’assistance connectée Identicar dont le Club éponyme a franchi la barre des 500 000 nouvelles adhésions en 2017 lance une application destinée à sa communauté et dont le but est de favoriser l’entraider entre les membres du Club.

Application imaginée lors d’un hackathon

Fort de ses 900 000 membres, le Club Identicar franchit une nouvelle étape de son développement en proposant cette application baptisée Roole qui permet, à travers des fonctionnalités de géolocalisation, de créer de l’entraide entre membres. « Nous étoffons progressivement le Club Identicar pour créer un écosystème autour des services communautaires, explique Jonathan Tuchbant, directeur général délégué du groupe Identicar. Cette application est née avec l’idée d’apporter une vraie valeur ajoutée à nos membres au quotidien ».

Roole a été imaginée lors d’un hackathon réalisé avec des étudiants de l’école TEM Mines-Telecom puis conceptualisée par les collaborateurs de Club Identicar lors d’ateliers innovation.
Pour l’heure, 4 000 utilisateurs ont d’ores et déjà resté l’application bêta de Roole depuis septembre 2018. Il apparaît ainsi que 78 % de ces premiers utilisateurs sont prêts à s’arrêter pour aider un automobiliste. Un premier test qui valide l’utilité de cette application. Tandis que 61 % des premiers utilisateurs déclarent qu’un autre automobiliste aurait pu les dépanner lors d’un souci technique ou mécanique. Le Club Identicar ambitionne d’obtenir rapidement 10 000 inscrits afin de pousser le développement de cette première version.

Trois grandes fonctionnalités

L’application Roole renferme trois fonctionnalités principales, toutes basées sur la géolocalisation même si les membres de la communauté ont la possibilité de masquer leur trajet ou leur localisation. L’application permet donc une veille sur ses proches ou amis, de l’entraide et enfin de l’assistance de la part du Club. Cette assistance est gratuite et est incluse dans le contrat pour les membres du Club. Pour les non-membres, il faudra compter un forfait de 150 euros pour un dépannage dans un rayon de 20 kilomètres.

Pour rappel, le Club Identicar est le premier du genre au niveau français avec 900 000 membres. Sur le modèle des clubs automobiles étrangers comme AAA aux États-Unis, ADAC en Allemagne ou le RAC au Royaume-Uni, Identicar vise à simplifier la vie des automobilistes au quotidien. Club Identicar protège les véhicules contre le vol, épaule ses membres là où leur assureur s’arrête (rachat de franchise, anti-malus, etc.) et permet l’accès à de nombreux avantages exclusifs dans l’univers de la mobilité et du voyage. À l’horizon 2020, l’objectif du Club Identicar est d’atteindre 1 000 000 de clients actifs. Cette ambition s’appuie sur deux piliers : la prise de parts de marché dans les réseaux de distribution automobile et une communauté de membres de plus en plus fidèles.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos