Club Identicar rallie le consortium Arianee

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Club Identicar vient de rallier le consortium Arianee dont la mission consiste à créer une carte d’identité digitale pour chaque objet de valeur.

Club Identicar rallie le consortium Arianee

Club Identicar s’allie au consortium Arianee, qui regroupe plusieurs entreprises autour d’une solution d’identité digitale pour chaque objet. Cette association fait la promotion d’un standard unique de certification digitale des objets de valeur. Son système fonctionne comme une sorte de carte d’identité numérique, qui serait infalsifiable selon Arianee. Cette technologie fait appel à la Blockchain, tout en étant open source et décentralisée. Cette arme anti-fraude et anti-contrefaçon établit aussi un nouveau canal de communication direct entre une marque et un client, à travers l’objet possédé. Ainsi, plusieurs manufactures d’horlogerie ont déjà intégré Arianee pour mieux protéger leurs montres. En entrant chez Arianee, Club Identicar souhaite créer un standard unique de carte d’identité numérique pour les véhicules. Ce travail débutera dès 2020 avec la numérisation des certificats de gravage antivol distribués par Identicar à ses clients lors de l’achat de leur véhicule. Avec 600 000 véhicules gravés par an, la firme va fournir un grand nombre de certificats à Arianee. Cette dernière se chargera de créer les certificats digitaux. « Ce rapprochement avec un acteur reconnu du secteur automobile, qui a la confiance et l’écoute de la plupart des marques automobiles, représente un tournant majeur dans la généralisation des certificats d’authenticité développés par Arianee et une formidable opportunité de démontrer encore plus largement la pertinence de notre protocole pour l’identification, la traçabilité et la sécurisation des objets de valeur », commente Pierre-Nicolas Hurstel, co-fondateur et président directeur général d’Arianee. Les deux partenaires vont créer une commission dédiée à l’automobile au sein d’Arianee. Présidée par David Tuchbant, président de Club Identicar, cette dernière bénéficiera d’un budget et d’une équipe spécifique. L’objectif des deux entités est de promouvoir Arianee comme le standard unique d’identification numérique des véhicules auprès des constructeurs.

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