Commandes ouvertes pour la nouvelle Skoda Octavia

Publié le par

La nouvelle Skoda Octavia est disponible à la commande sur le marché français à partir de 26 430 euros. Les premières livraisons interviendront à partir du 10 septembre prochain.

Crédit photo : Skoda
Crédit photo : Skoda

Skoda France annonce l’ouverture des commandes pour la nouvelle Octavia. Dès le lancement, la berline et le Combi sont disponibles en trois niveaux de finition et trois moteurs. La gamme sera étendue avant la fin de l’année, tandis que les premières livraisons interviendront à partir du 10 septembre. Ce modèle sera commercialisé à partir de 26 430 euros en finition Ambition, avec le moteur essence TSI de 150 chevaux. Ce niveau d’équipement sera le premier avant l’arrivée des versions Active et de moteurs moins puissants d’ici quelques semaines. Le haut de gamme sera également renforcé, pour arriver jusqu’à 245 chevaux. En attendant cet élargissement, la finition Ambition devrait intéresser de nombreux clients particuliers, grâce à des équipements comme la climatisation automatique, le Digital Cockpit, le démarrage sans clé Kessy Go, le système Smartlink (Mirrorlink, Carplay et Android Auto) et les projecteurs Led. Ce même modèle en version Combi sera proposé à 27 530 euros. Lors du lancement, les acquéreurs pourront opter pour le 2 l TDI, disponible en 116 chevaux BVM6 (27 280 et Combi à 28 380 euros) et en 150 chevaux DSG7 (30 480 et Combi à 31 580 euros).

Finition Business ouverte aux particuliers

Sur ce segment très orienté vers les flottes et ventes aux professionnels, l’Octavia hérite logiquement d’une finition Business. Cette dernière embarque les équipements de la version Ambition tout en ajoutant des éléments comme les radars de stationnement avant, la navigation Columbus 10 pouces avec cartographie 3D intégrée, le régulateur adaptatif et le Smartlink avec fonction sans fil pour Apple Carplay. La marque a décidé d’ouvrir cette finition aux clients particuliers en raison de son positionnement intermédiaire. Le haut de gamme reste pour l’instant sur la finition Style, avant l’arrivée des versions RS et Scout en fin d’année. L’Octavia disposera à terme de 11 motorisations, disponibles en 2 ou 4 roues motrices selon les versions et avec des transmissions manuelles et DSG à 6 et 7 rapports. L’hybridation légère e-TEC arrivera sur deux motorisations essence pour la première fois dans la gamme Skoda, alors que l’hybride rechargeable iV devrait avoir des arguments intéressants sur le marché français. Pour la première fois en France, Skoda proposera aussi une motorisation au gaz naturel G-TEC. L’Octavia bénéficiera ainsi d’une offre particulièrement large, bâtie pour répondre à tous les profils de clients. « Nous sommes très heureux de voir arriver cette nouvelle génération du modèle le plus apprécié de l’histoire de Skoda. C’est le modèle qui porte les valeurs et les ambitions de Skoda depuis 1996 et la réapparition du nom Octavia, avec plus de 7 millions d’exemplaires produits à travers le monde et un succès en France qui ne se dément pas » explique Dorothée Bonassies, responsable de Skoda France. En effet, l’Octavia a progressé de 6,7 % en 2019 en France pour atteindre 7 506 unités vendues, malgré un modèle en fin de vie et un segment en repli.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos