Comment exister sur la Toile : le b.a.-ba selon Vroomly

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Depuis sa création en 2017 par Alexis Frerejean et Jean-Philippe Coutard, le comparateur en ligne Vroomly accompagne près de 3 500 ateliers en France.

© Vroomly
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Lors de sa dernière enquête menée auprès d’un millier d’automobilistes, Vroomly a mis en évidence une accélération de l’utilisation d’Internet dans le cadre de la préparation de l’entretien automobile. Cependant, le manque d’informations en ligne (ou leur inexactitude) et le désintérêt des garagistes pour le digital sont des freins à leur visibilité. Ainsi, pour y remédier, la start-up vient de lancer la Vroomly Academy. Concrètement il s’agit d’une formation en ligne, entièrement gratuite, dont l’objectif est de permettre aux garagistes de mieux gérer leur présence sur le Net afin d’attirer de nouveaux clients et donc par conséquent d’augmenter leur chiffre d’affaires. « La Vroomly Academy s’intègre parfaitement dans notre ambition de devenir le SaaS des garagistes et d’améliorer l’expérience client », commente Alexis Frerejean, l’un des fondateurs de Vroomly. Sous la forme d’une parution hebdomadaire, un module constitué de trois vidéos sera mis en ligne tous les vendredis. Les cinq prochaines semaines seront consacrées aux thématiques suivantes : optimiser sa présence sur Google My Business, utiliser Facebook, créer son site internet, gérer sa e-réputation et enfin réaliser des devis et rendez-vous en ligne. Vroomly précise que pour participer à cette formation, les garagistes ne doivent pas nécessairement être l’un de ses partenaires. Il suffit simplement de s’inscrire.

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