Comment recruter vos futurs cadres ?

Publié le par

Directeur de concession, chef d’entreprise, cadre technique d’atelier, responsable après-vente, responsable qualité, adjoint de directeur après-vente, coordinateur de plateau technique, district manager vente et qualité, ingénieur produit, ingénieur assistance technique, responsable marketing service et qualité, responsable service préparation et restitution, chef de plateforme 24/24…, voilà quelques exemples de postes occupés directement à la sortie de la formation ou au bout de deux ans pour les apprentis- ingénieurs GARAC-CNAM. Comment recruter vos futurs cadres ?

Comment recruter vos futurs cadres ?

Travailler dans le monde des services de l’automobile et de la mobilité quand on prépare un BAC +5 n’est pas forcément le réflexe premier des jeunes étudiants. Pourtant, le secteur est riche d’expériences professionnelles stimulantes, de haut niveau, dans des groupes de distribution en pleine expansion, quelle que soit leur taille. Ce secteur a régulièrement besoin de recruter ses futurs cadres, notamment ceux à fort potentiel, pour leur proposer, avec l’expérience, des postes clés, facteurs de profit pour la bonne marche de l’entreprise.

Des jeunes font ce choix, pleinement intéressés par les services de l’automobile et de la mobilité - un des critères de sélection - déjà titulaires d’un BAC + 2 (BTS ou DUT), voire d’un BAC+ 3 (Licence). Durant les trois années d’apprentissage qui vont les mener à l’obtention de leur diplôme d’ingénieur, ils apprennent à faire face aux exigences professionnelles des services de l’automobile en situation de responsabilité. Trois grands domaines sont ainsi abordés au cours de leur formation : l’expertise et l’ingénierie de process (diagnostic, analyse et développement de process), l’innovation et le management de projet (management des organisations, management des équipes, communication professionnelle), le management d’un centre de profit (innovation, développement commercial, ingénierie et gestion de projet). Reconnue aujourd’hui par les grands groupes comme les affaires familiales, cette formation d’ingénieur CNAM-GARAC en mécatronique spécialement créée pour la distribution automobile existe depuis 11 ans et forme les cadres de demain, à la fois référents technologiques et surtout managers.

Utilisez les speed-meetings en visioconférences du 15 au 19 juin 2020

Comment les recruter pour la rentrée prochaine ? En raison de la situation sanitaire et du manque de disponibilité des entreprises en ce contexte de reprise, le Garac organise cette année ses speed-meetings de recrutement d’ingénieurs par visioconférences du 15 au 19 juin. Il suffit de prendre contact avec le service des relations école-entreprises et de déterminer ensemble une date et une heure durant cette semaine : le Garac organise tout.

Thierry Thieulon, responsable relations école-entreprises : tthieulon@garac.com / 01 34 34 37 45 / 06 87 60 61 17 ou Maryline Clerge : mclerge@garac.com / 01 76 52 22 69

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos