Compétences Emplois 2016-2018

Publié le par

Créé en 2016 par la branche de services de l’automobile, le dispositif Compétences Emplois 2016-2018 a pour objectif de consolider les compétences des salariés des petites et très petites entreprises ainsi que leur compétitivité et leur capacité d’adaptation.

Ce dispositif a pour objectif de les aider à affronter les mutations socio-économiques, technologiques, environnementales, réglementaires et sociétales. Le catalogue, comprenant plus de 80 références, s’enrichit de nouvelles thématiques telles que la maintenance et le contrôle des systèmes électriques des véhicules industriels ou encore l’hygiène, la sécurité, l’environnement et la santé sécurité au travail.
Ces formations pourront entre autres vous permettre de devenir secouriste au travail ou acteur en prévention des risques, une nécessité pour toutes les entreprises. Deux autres stages répondent aussi à des besoins d’actualité :

- Obtenir l’habilitation B2XL opération batterie pour les véhicules industriels (voir notre newsletter du 17 février dernier).
- Maîtriser les fonctionnalités du SIV et se faire habiliter (voir notre newsletter du 16 novembre 2016).

Ce dispositif est fortement soutenu financièrement par l’OPCA de la branche.

L’intégralité des formations Compétences Emplois 2016-2018 dispensées par le GNFA est consultable sur notre site gnfa-auto.fr

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos