Concessionnaires VI : des avancées pour le SIV !

Publié le par

Les Concessionnaires VI du CNPA ont rencontré récemment les représentants de la société AutoImmat et ceux du ministère des Transports. Plusieurs améliorations ont été obtenues à l’occasion de ces rendez-vous.

Les concessionnaires poids lourds bénéficieront d’informations régulières, d’une hot-line spécifique et du paramétrage à distance de leur système informatique. Un suivi hebdomadaire sera assuré par le personnel d’AutoImmat grâce à des conférences téléphoniques avec les points de vente pilotes. Du côté des pouvoirs publics, le CNPA a obtenu l’intégration de l’ensemble des mentions spécifiques aux poids lourds dans la télétransmission, ce qui devrait faciliter le quotidien des professionnels en évitant le passage dans des préfectures surchargées.

Cependant, les Concessionnaires VI poursuivent leur action, notamment pour que les 300 carrossiers agréés par l’UTAC pour les plus de 3,5 t soient également agréés pour les véhicules inférieurs à ce poids. Cela permettra de télétransmettre les immatriculations des utilitaires carrossés de moins de 3,5 t.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos