Concessionnaires VI : la pose d’éthylotests anti-démarrage étendue !

Publié le par

La pose d’éthylotests anti-démarrage (EAD) électroniques est obligatoire sur les autocars transportant des enfants depuis le 1er janvier 2010. Cette disposition sera étendue à partir du 1er septembre 2015 à tout autocar affecté au transport en commun de personnes.

Cependant, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière a décidé le 11 mai que l’utilisation de l’éthylotest anti-démarrage sera obligatoire sans aucun délai pour tout véhicule destiné au transport en commun de personnes équipé de cet appareil.

Cette mesure a été annoncée pour la rentrée de septembre 2011. De plus, la loi du 14 mars dernier (LOPPSI II) prévoit la possibilité d’imposer l’installation d’un EAD dans les véhicules des personnes contrôlées avec un taux d’alcoolémie égal ou supérieur à 0,40 mg par litre d’air expiré. Ces décisions élargissent donc le marché de l’EAD et renforcent le poids des concessionnaires VI en première ligne de la lutte contre l’alcoolémie au volant. Pour devenir installateur et vérificateur qualifié de ces systèmes, les professionnels doivent se rapprocher de l’UTAC.

En savoir plus

Mots clefs associés à cet article : CNPA

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche