Concessionnaires VP : une enquête précieuse sur l’avenir de l’après-vente

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Les Concessionnaires VP du CNPA ont réalisé une étude prospective afin d’anticiper ce que devrait être le marché français de l’après-vente automobile à l’horizon 2015. L’objectif de cette étude est de permettre aux distributeurs de se préparer – voire de s’adapter – aux évolutions de l’après-vente qui constitue un facteur essentiel en matière de couverture des frais fixes des concessions.

Différentes hypothèses sont dégagées en fonction de l’évolution du parc automobile (diésélisation, répartition par marques) et de la périodicité d’entretien des véhicules. Quel que soit le scénario envisagé, une baisse plus ou moins forte du nombre d’entrées en atelier et du chiffre d’affaires associé est annoncée.

Ces éléments permettront aux concessionnaires de prendre dès aujourd’hui les décisions nécessaires pour faire face à ces enjeux. Les résultats de l’enquête seront disponibles courant avril sur http://concessionnaires-vp.cnpa.fr.

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