Reconfinement : le CNPA réactive la carte des établissements ouverts

Publié le par

Développée en interne par le CNPA, avec la collaboration avec la start-up Vroomly, l’application Roulons Zen recense les garages et centres-autos ouverts durant le confinement.

© CNPA
© CNPA

Tout en militant pour une réouverture des entreprises des services automobiles, à travers des discussions avec les pouvoirs publics pour faire évoluer les incohérences encore non résolues pour certains métiers, le CNPA a décidé de réactiver son application de géolocalisation Roulons Zen pour donner un maximum de visibilité à ces ouvertures.

Application développée en partenariat avec Vroomly

Disponible sur l’Apple Store et Google Play, l’application Roulons Zen a été développée en interne par le CNPA avec la collaboration de la start-up Vroomly. L’ensemble des entreprises citées dans le visuel sont donc ouvertes, conformément à la réglementation en vigueur et dans le strict respect du protocole sanitaire en place. À ce titre, les attestations autorisent les déplacements pour se rendre chez les professionnels, qui peuvent continuer à livrer des véhicules, les entretenir, les réparer ou les louer.

7 000 entreprises recensées en mars dernier

Afin d’avoir une application opérationnelle le plus rapidement possible et dès cette semaine, le CNPA recense par défaut toutes les entreprises des métiers autorisés. (Si un établissement ne souhaite pas y figurer, il a la possibilité de cocher la case correspondante dans son profil sur le site cnpa.fr). Un tutoriel pour effectuer les mises à jour est disponible ici.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos