Continental challenge les start-up sur la recharge des électriques

Publié le par

À l’occasion du forum d’innovation technologique annuel Futurapolis, Continental Automotive France lance un start-up challenge. Son thème : l’intégration du véhicule électrique dans le réseau électrique.

Continental challenge les start-up sur la recharge des électriques

La montée en puissance progressive des véhicules électriques et hybrides rechargeables soulève de nombreuses problématiques dont celles de leur recharge et de leur impact sur le réseau électrique. C’est dans ce contexte que la filiale française de Continental a profité de la sixième édition du forum d’innovation technologique Futurapolis pour lancer un start-up challenge. Son objectif est de faire émerger des solutions destinées à faciliter l’intégration de véhicules électrifiés dans le réseau électrique intelligent dit smartgrid.

Via, par exemple, des stratégies de charge et de décharge intelligentes afin que le réseau électrique puisse supporter l’impact de ces véhicules électrifiés. Continental donne l’exemple de système de recharge modulable dans le temps et dans l’intensité, ou encore le système de bi-directionnalité.

Les inscriptions d’ores et déjà ouvertes

Ce concours est ouvert à la communauté des développeurs qui peuvent présenter leurs solutions, applicables à l’échelle mondiale, qu’il s’agisse de hardware, de logiciel ou encore de services associés. Pour participer, les start-up peuvent s’inscrire sur le site www.continental-startupchallenge.fr et remplir un questionnaire avec leur projet en pièce jointe.

Les candidats pourront déposer leurs dossiers jusqu’au 12 janvier 2018 à minuit au plus tard. Un jury composé d’experts Continental et de membres du réseau d’incubateurs GreenTech Verte sélectionnera les meilleurs projets. Les résultats seront annoncés le 1er mars 2018.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos