Contrôle technique : Feu Vert s’occupe de tout

Publié le par

Suite à la réforme du contrôle technique, Feu Vert accompagne les automobilistes en mettant en place deux pré-contrôles pour éviter la contre-visite ou l’immobilisation des véhicules.

Contrôle technique : Feu Vert s'occupe de tout

Depuis le lundi 21 mai, Feu Vert propose une offre de présentation au contrôle technique comprenant une prise en charge des véhicules de A à Z. L’expert auto souhaite ainsi faciliter et simplifier le contrôle technique, mais aussi se positionner comme l’interlocuteur unique afin d’organiser l’ensemble des prestations à réaliser (pré-contrôle du véhicule, présentation de celui-ci dans un centre agréé* et réalisation des réparations éventuelles).

Les deux offres de pré-contrôle s’organisent de la manière suivante :

  • véhicule de – 10 ans : pré-contrôle gratuit en 40 points sur les principaux éléments sujets à contre-visite.
  • véhicule de + 10 ans : pré-contrôle au prix de 19,90€ (plus long et plus complet) en 80 points permettant ainsi d’éviter les défaillances critiques et la contre-visite. Une fois le pré-contrôle réalisé, Feu Vert propose un devis gratuit si des réparations sont nécessaires sur le véhicule avant le passage au contrôle technique.

Les changements du contrôle technique

Dorénavant, 606 défaillances possibles sont passées au peigne fin contre 453 auparavant. Quand au nombre de défaillances dites « majeures », elles sont passées de 196 à 340. Un nouveau niveau de défaillances dit « critique » a également fait son apparition. Si l’absence de rétroviseur, des pneus entaillés ou excessivement usés, des fuites ou encore l’absence de liquide de frein sont constatés, le véhicule est interdit de circulation en l’état dès la fin de la journée.

Cette nouvelle directive européenne a pour objectif de rendre les routes plus sûres en réduisant de moitié le nombre de victimes sur les routes d’ici à 2020. Elle vise également à renforcer la protection de l’environnement avec un contrôle plus régulier des émissions polluantes.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos