Cora se lance dans le vitrage

Publié le par

Cora se lance dans le vitrage

Le distributeur spécialisé dans la pièce de carrosserie et filiale du groupe Autodistribution lance une gamme de vitrage pour compléter son offre. Cora déploie 12 000 références en pare-brises (2 200), lunettes (1 500) et glaces latérales (8 300). La firme devient la plateforme nationale d’Autodistribution « sur une activité qui représente actuellement 16 millions d’euros, soit une part de marché de 4,6 % seulement. Autodistribution doit reprendre sa place sur le vitrage » confirme Auguste Amieux, président de Cora. "Cette offre doit aller au-delà de nos carrossiers » confirme Laurent Desrouffet, directeur du commerce et des réseaux du groupe.

Pour dépasser ce cadre, le vitrage s’inscrit dans les partenariats déjà noués avec les assureurs au sujet des pièces de carrosserie (Covea, Assercar, Reparmut). D’ici trois ans, Cora souhaiterait obtenir une part de marché de 6 % sur le vitrage. De quoi contribuer aux résultats déjà satisfaisants d’Autodistribution selon son président Stéphane Antiglio. En effet, le groupement a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliards d’euros l’année dernière, soit 880 millions d’euros rapportés par les filiales et 520 millions d’euros générés par les distributeurs indépendants.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos