Coronavirus : FCA assainit ses usines

Publié le par

Le constructeur Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a pris la décision hier de fermer ses principaux sites italiens dans le but de les désinfecter.

Coronavirus : FCA assainit ses usines

Afin de lutter contre l’épidémie du coronavirus qui fait rage en Italie depuis plusieurs semaines, le gouvernement italien a décidé de confiner une partie du territoire. Un quart de la population est donc placé en quarantaine jusqu’au 3 avril. Tous les commerces à l’exception des magasins de bouche sont fermés depuis mardi. Le constructeur FCA ne fait pas exception et certaines de ses usines garderont leurs grilles baissées pour une durée à déterminer. Rappelons que le groupe qui compte dans son portefeuille les marques Fiat, Alfa Romeo, Lancia, Maserati, Abarth, Jeep, Chrysler, Dodge et Ram Trucks possède 16 sites d’assemblage en Italie, le plaçant ainsi comme le plus grand fabricant automobile dans le pays.

L’objectif de ce temps mort est de réduire le risque de contagion entre les collaborateurs. « Ces actions comprennent une désinfection intensive de toutes les aires de travail et de repos, des vestiaires et des toilettes. Pour permettre un plus grand espacement des employés sur leurs postes de travail, les taux de production quotidiens seront abaissés pour s’adapter aux processus de fabrication adaptés » explique le constructeur italien dans un communiqué. En février, ce dernier avait déjà mis en place un programme de télétravail réservé aux employés de bureau.

Deuxième plus gros foyer après la Chine, l’Italie pourrait voir sa situation économique chuter au plus bas. À ce jour, 12 462 cas de contamination et 827 décès ont été recensés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche
EVENEMENT A LA UNE