Covid-19 : Alternative Autoparts prépare le jour d’après

Publié le par

© Alternative Autoparts
© Alternative Autoparts

Le groupement Alternative Autoparts prépare le jour d’après, tout en continuant d’assurer la mobilité indispensable d’aujourd’hui !

Afin d’être prêt dans la situation actuelle et pour la reprise qui arrivera prochainement, Alternative Autoparts et Technicar Services mettent à la disposition de tous et en temps réel la liste de leurs points de vente ouverts.

En effet, après tant de semaines passées à être confinés, les activités économiques du pays vont pouvoir reprendre et être relancées. Beaucoup d’usagers qui n’ont pas pu faire réparer leur véhicule vont arriver dans les ateliers de réparations. « Beaucoup d’automobilistes vont privilégier leur voiture personnelle plutôt que les transports en commun pour aller travailler en mobilité confinée. » estime Fabrice GODEFROY, Directeur Général du groupement. Ils voudront en assurer l’entretien.

A noter que 100% des plateformes du groupement, intégrées ou indépendantes, sont ouvertes pour un total de 86% des distributeurs ouverts, 97% des relais techniques et 85% des garages Technicar Services.

Un groupement qui a privilégié l’action

Depuis le début de cette crise sanitaire, le groupement s’est employé à maintenir une activité minimale et à soutenir ses adhérents. Ainsi, un service minimum a été mis en place sur les différentes plateformes du groupement afin d’assurer la livraison des pièces détachées auprès de ses adhérents et de leurs clients, dans le respect des gestes barrières pour l’ensemble des collaborateurs travaillant sur ces plateformes.

Pour rappel, le groupement (cf. photo) est dirigé par Fabrice Godefroy (Groupe IDLP et Directeur Général d’Alternative Autoparts), Julien Lefort (Groupe Ouest Injection et Directeur Général Adjoint d’Alternative Autoparts) et Frédéric Derouck (Groupe ATAC Pièces Auto et Directeur Associé d’Alternative Autoparts). Cette organisation compte 13 plateformes (La plateforme de Fresnes, PAP Gennevilliers, PAP Sud Lyon, PAP Sud Toulouse, PAP Sud Marseille, PAP Ouest Nantes, AFP, Nord Equip Auto, Nord Distribution, HDI, Marseille Dépôt, DAPAM, SBD), 91 adhérents distributeurs, 37 relais techniques et 132 garages Technicar Services répartis dans toute la France.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos